Presse & témoignages

Article par Laurent Dussutour dans le journal Ventilo :

https://www.journalventilo.fr/entretien-aniousha-peicaud-solar-quartet/


Interview d’Aniousha sur la Radio des Suds (à partir de 0:58) :

https://soundcloud.com/suds-arles/radio-des-suds-college-en-vert



Témoignages

« Alors un grand merci pour votre atelier. La pédagogie progressive que vous avez utilisée, sans blabla théorique est excellente, efficace et très agréable à suivre. Aniousha et Maryline bravo pour avoir encadré et fait travaillé et soutenu dans leurs avancées des apprentis musiciens aussi variés. Vous êtes d’excellentes musiciennes et pédagogues de surcroît, c’est rare et précieux. Enfin la restitution, entourée par la bienveillance et la solidité du Solar Quartet, a été une belle expérience. Vous pouvez compter sur mes amis et moi pour le prochain atelier. »

Matthieu

« Un beau moment. Temps suspendu, musique partagée, complicité, échanges. Le principe même de l’atelier (avec passage en public le lendemain), comme son déroulé (adapté à qui était là) nous ont permis une belle progression : de rien (tout le monde ne se connaissait pas) nous sommes passés à quelque chose (un morceau appris, travaillé, et restitué), où chacun chacune avait sa place. Grâce à deux musiciennes à la fois accompagnantes et directives, réactives et attentives qui ont su nous mettre en confiance et nous porter. Sur des grands principes et sur des détails, j’ai beaucoup appris. Et juste envie de recommencer. Merci ! »

Nicolas


« Un crépuscule. Un paysage. Des arbres et des hommes. Et soudain, la musique. Généreusement donnée par un petit groupe d’âmes. Des accords, de l’harmonie, du chant; et tous se taisent, et tous écoutent. Recueillent. De la paix, de la joie, de l’émotion. Donnée au monde environnant par quatre petits êtres; seulement. Des humains, des vrais. Dans le partage et le don. Dans l’embellissement. Merci pour ça. Pour le moment, et pour le souvenir, inoubliable »

Signé: un hôte paysan plein de gratitude.


« Entouré des parfums de lavande, le Solar Quartet a su créer tout en douceur une joyeuse bulle musicale à la Distillerie Bel Air. Le public tout comme l’équipe ont été ravis de cette parenthèse enchantée ! »

Charlotte


« L’idée d’allier la musique et la nature est excellente : qui n’a jamais été touché par le chant des oiseaux rompant le silence de la foret ?

Le choix des Cévennes est également ingénieux car la nature y est préservée.

Je me souviens d’une randonnée où le SOLAR QUARTET avait joué lors de notre pause pique-nique : quel moment magique de bonheur et quelle énergie nous avions ensuite pour continuer notre boucle grâce au swing et au groove que ces jeunes musiciens talentueux nous avaient transmis!

Utiliser l’énergie solaire est en parfaite adéquation avec la nécessité écologique de préserver notre planète.

Alors, félicitations pour vos bonnes idées et continuez à parcourir le monde en musique jazz. »

Isabelle